Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma vie Australienne !

Australia Day !

Australia Day !
Australia Day !
Australia Day !
Australia Day !
Australia Day !

Point culture : Australia Day, est la Journée nationale officielle de l'Australie. Célébrée chaque année le 26 janvier, la date commémore l'arrivée de la première flotte européenne à Sydney en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande. Avec les cérémonies de citoyenneté, des concerts et des festivals communautaires, la journée est célébrée dans les grandes et petites collectivités et les villes autour de la nation. Australia Day est devenu le plus grand événement civique annuel en Australie. 

 

L'Australie est réputée pour ses feux d'artifices grandioses, donc faute de ne pas en avoir vue un pour le jour de l'an, je me suis rattrapée ce jour là. Je me suis rendue au centre ville, en début d'apres midi, pour voir les activités et les décorations, TOUT le monde est habillé, maquillé et muni de drapeaux australiens ! Les gens chantent, boivent, se retrouvent, font la fête. Ce jour permet aux familles de se retrouver, de faire des BBQ et d'aller voir les magnifiques feux d'artifices autour de chez eux le soir ! 

 

Pour ma part la feux d'artifice que j'ai vue à Perth était MAGIQUE ! 

(Les photos ne sont pas de tres bonnes qualitées, mais prendre correctement en photo un feu d'artifice, est un art que je ne maitrise pas^^, je vous montrerais des vidéos à mon retour :-) ) 

Australia Day !
Australia Day !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Salut c'est avec un certain décalage que je viens te faire 21 GROSSES BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ mais tu sais bien que moi et les dates çà fait pas bon ménage...en attendant de pouvoir te joindre sur SKYPE.....JOYEUX ANNIVERSAIRE et même si je ne commente pas.....je viens régulièrement voir ton site et j'ai de tes nouvelles chaque fois que je vois NATH mais c'est vrai que depuis qu'elle ne vient plus à la gym ..on se voit moins à mon grand désespoir ...! BIZZZZZZZZZZZZZZZZ MARIE et les AZPI.....!
Répondre
C
Coucou !! Bonne date ou pas, c'est gentil d'y avoir pensé, MERCI !! <br /> C'est agréable de savoir que tu viens regulièrement voir ce qui se passe ici ! <br /> Gros bisous !!!
S
les SABOT de PARIS te font plein de gros bisous pour ton anniversaire......Happy birthday to you . que le cheese cake soit à la hauteur de l'évènement!!!!!
Répondre
C
Hii ! Merci beaucoup !!! Oui tout était à la hauteur :) <br /> Gros bisous !
C
Ce n'est pas un commentaire de ces photos magnifiques mais aujourd'hui on est le 01.02.16 alors bon anniversaire les chomarat
Répondre
C
Merciiii !!!!!! <br /> Bisous !
S
Hello COCO!!! Merci pour ce moment de culture !!!! j'ai apprécier ces belles photos du feu d'artifice de PERTH elles sont correct et assez net, c'est sympas de nous en faire profiter on va pas se plaindre. J'adore i'avenue avec leur palmiers c'est MIAMI BEACH..... BIZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZ TATIE VIVI & Family à bientôt GTEM
Répondre
C
Gros bisous !!!! Merci encore et encore pour tes commentaires réguliers !! <br /> Loooooove LaFamille !!
M
Enfin je t ai retrouve' !!ecris moi le plus vite possible je veux tout savoir plein plein de bisouxxxxxxx
Répondre
C
Mercii Mimiiii ! <br /> Gros Bisous ! <3
M
j'essaie de passer par le blog pour te souhaiter un tres bel anniversaire te dire toute ma tendresse et t'envoyer plein de bisous par delà les oceans