Ma vie Australienne !

• pause

24 octobre 2015

La route a été longue, on s'arrête au PUB afin de boire quelque chose :) Digne d'un Western !

• Miam

De l'extérieur, petit resto quelconque perdu sur un chemin... Mais une fois a l'intérieur ....

26 novembre 2015

NOEL !!! Une fois de plus, tout est fait en grand ici ! Apres Halloween, Noël ! Toutes les maisons ( SANS EXCEPTIONS ) sont décorées, MAIS pas décorées avec deux ou trois guirlandes ! NON NON , lumieres, guirlandes lumineuse, sapins, etc...... C'est vraiment...

• Miam ...

06 octobre 2015

Non je ne fais pas que manger, enfin presque... Apres la plage, direction restaurant de la plage, où nous avons mangés des Tapas (Oui oui je trouve aussi que c'est tres australien ^^) puis nous sommes passé au dessert, en lisant la carte j'ai éssayé de...

26 novembre 2015

Coiffeur ! Nouveau pays, nouveau climat, nouvelle vie, nouvelle tête ... J'ai donc pris RDV, afin de changer un peu.... Si j'avais su... Le resultat n'est pas moche, mais il est tres loin de ce que j'attendais........... Disons que les cheveux bruns en...

• La magie de Noël

05 janvier 2016

Comme je l'avais dis précédement, toutes les maisons sont décorées ! Cependant, Noël ne s'arrete pas seulement aux décorations. Il y a chaque année la tradition suivante : Les habaitants de Port Pirie se promènent dans les rues pour regarder les beaux...

• Départ !

28 janvier 2016

Dernier jour dans la South Australia ! La journée a été loooooooongue et fatiguante pour tout le monde ! Programme : - Etant donné que nous avions deux voitures, les parents ont du aller les poser dans un train afin que le voyage pour elles soit rapide...

• Birthday

05 janvier 2016

Pool Party pour leurs 9 ans ce n'est pas mal, ils demanderont peut être Mars pour leurs 20 ans. Enfin bref^^ Le problème à cet âge là, c'est qui inviter et qui ne pas inviter.. Les parents ont décidés de faire simple en invitant toute leur classe plus...

• 21 ans !

09 février 2016

Le temps passe si vite ! Et oui 21 ans.... Le jour de mon anniversaire était aussi le jour de la rentrée des petits (le plus beau des cadeaux^^). J'avais donc ma journée pour faire ce que je voulais. Un ami m'a donc invité a profiter de ma jeunesse ahah...

• Port Pirie

06 décembre 2015

Port Pirie ma ville depuis maintenant deux mois, (Le temps passe si vite) n'a pas vraiment de centre ville, mais disons que le musée est le coeur de là où se trouve la plupart des boutiques ! # Je voulais aller au musée mais les parents de la famille...

• Adelaïde #4

05 janvier 2016

Rue commerçante ! Dynamique ! Mélanges des cultures ! Shopping ! Resto ! Soleil ! Australie ! TOP Shopping Center !

• Adelaïde #5

-> Central Market Marché couvert sur les saveurs du monde... Fruits exotics, pains Turque, fromage italien, patisseries "française", produits asiatiques... Le mélange des cultures côte à côte est vraiment génial !

• Le trajet ..

30 septembre 2015

A Dubaï Un long trajet pour cette aventure... Lyon ~ Dubaï / Dubaï ~ Bangkok / Bongkok Sydney / Sydney Adelaïde = 34h de trajet !! Compagnie Emirates au TOP !! Tout s'est bien passé. La famille est venue me chercher à l'aéroport et ma prise dans ses bras...

• Adelaïde #7

05 janvier 2016

En me promenant en "Chine" j'ai été curieuse de voir ce qui pouvait se trouver dans leurs "échoppes". Riz de toutes les sortes, pates chinoises à toutes les saveurs ! (Pas de chat ni de chien en brochette)

• JOUR

Hall de l'hôtel J'étais dans ma chambre, quand la maman de la famille "TOC" à ma porte et me demande si ça m'intérésserai de passer deux jours à Adélaïde en vacances toute seule pour visiter un peu et faire du shopping. AHAH ce genre de proposition que...

• Adelaïde #3

Pub et architecture australiens

• Kangourou

06 décembre 2015

Hé non j'en ai pas encore vu............. MAIS j'en ai mangé....... j'étais un peu septique à l'idée de manger de cette pauvre bête étant donné que je n'aime pas beaucoup la viande à la base etc etc.. Puis bref, j'arrête de réfléchir à ce que je mange...

• Cheveux !

Suite à mon experience capillaire, je vous montre le resultat ......... Je voulais essayer le violet ... Je montre donc cette photo. La coiffeuse avait l'air confiante, elle semblait connaitre son métier. J'etais contente d'être ici ! Shampoing, couleur...

• Bye Bye Port Pirie ! #Déménagement

05 janvier 2016

Après une semaine de cartons, rangement, trie etc... il est temps de dire adieu à Port Pirie ! Mon périple : - Depart de Port Pirie le 5 janvier direction Adelaïde - 4 jours à l'hôtel sur Adelaïde avec au programme : Desert, plage, etc... - Direction...

• Jour 2

01 octobre 2015

D'apres ce que j'avais lu, et ce que les parents de la famille m'ont dit, il est preferable que j'ouvre un compte bancaire en Australie pour me faciliter la vie :) Nathan, le pere de la famille m'a donc accompagné ce matin pour ouvrir ce compte. J'ai...

• McDO

06 décembre 2015

Ca y est j'ai craqué j'y suis allée : le McDO ! Les lieux sont exactements les mêmes MAIS le système pas tout à fait, il n'existe pas réellement de menu tout fait comme en France et nous pouvons choisir la totalité de ce qui se trouve à l'interieur du...

• Jour 1

30 septembre 2015

Les parents ainsi que les enfants ont décidé d'aller à une fete foraine, j'ai évidement voulu les accompagner ! J'ai vue la population de leur petite ville Port Pirie WAAAW la mode vestimentaire n'est pas la même DU TOUT que la France !!!! Ils portent...

• Jour

16 octobre 2015

Dylan & Hayden Mes petits loups, Direction l'école, en uniforme. #SoCute !!!! Début de journée 9h30 ~ Fin de journée 15h30. Les garçons ne rentrent pas le midi. Ils mangent ce qu'il y a dans leurs lunchbox et goûtent en rentrant. Lunchbox & Assiette de...

09 novembre 2015

Hayden Le skate park .... Les garçons adorent aller au skate park pour se défouler mais aussi pour rencontrer du monde, et regarder "les plus grands" faire de belles figures Le cadre est plutot cool, car il se trouve au bord de l'eau :) Dylan

• Adelaïde #2

05 janvier 2016

Malgrè le beton omniprésent, Adelaïde possède de magnifiques points de verdures un peu partout ! Université en plein milieu d'un parc